Grossesse

Les futures mamans souhaitent de plus en plus garder un souvenir de leur ventre arrondi avec une séance photo grossesse / femme enceinte. Vous souhaitez prendre le temps de vous faire plaisir, être belle, ou vous rassurer ? Vous êtes une belle femme enceinte, c’est normal de vouloir le révéler !

Quand peut-on faire une séance photo grossesse ?

Les séances se déroulent au 7ème ou 8ème mois de grossesse (6ème mois s’il s’agit d’une grossesse multiple). L’objectif est que vous puissiez avoir un ventre suffisamment arrondi pour que la grossesse soit bien visible. Mais il ne faut pas que la grossesse soit trop avancée. En effet, vous serez alors trop fatiguée. La séance photo doit rester un plaisir !

Combien de temps dure une séance photo grossesse ?

Les séances grossesse sont assez courtes : 1 heure et 1h30.

Où peut-on faire une séance photo grossesse ?

J’ai choisi de proposer des séances photo de grossesse uniquement en extérieur ou à votre domicile, dans une ambiance « lifestyle ». Les séances photo en extérieur ont ce petit plus d’être dans un environnement naturel. Elles amènent douceur et espace aux photos.

Margaux Gatti Photographe. Séance Grossesse de Lindsay et Michael à Metz, femme enceinte dans les près

Comment se préparer à une séance photo grossesse ?

Préparez-vous simplement avec vos vêtements favoris, préférez une tenue assortie (de préférence des couleurs coordonnées, unies, douces et sans logo). Vous pouvez vous maquiller (notamment les yeux, les lèvres et les ongles).

Pour mettre un peu d’originalité et de fun dans vos photos, prévoyez des accessoires: tee-shirt du futur bébé, doudou, chaussons…

Les papas sont à l’honneur

Pas à l’aise ? Proposez à votre compagnon de poser avec vous; c’est le moment de booster votre couple ! S’il n’aime pas les photos (ah les hommes !), pas d’inquiétude, je vous prend aussi bien en charge seule. Il fera tout pour que vous appreniez à être à l’aise devant l’objectif. ça ne s’invente pas, et vous ressortirez toujours grandie d’une expérience de séance photo femme enceinte!

La présence du papa est un véritable plus, car il permet d’immortaliser les premiers moments en famille. Bien souvent, les papas ont des emplois du temps chargés. Nous pouvons aménager la séance photo grossesse en commençant par les photos de couple. Cela prend en moyenne 30 minutes. Nous pourrons ensuite enchaîner avec les photos de la maman.

Margaux Gatti Photographe. Séance Grossesse de Lindsay et Michael à Metz, diptyque photos de couple