Naissance & Lifestyle

Comment bien organiser votre séance Photo Naissance ?


Pour les séances naissance ou nouveaux nés je travaille exclusivement au domicile de mes clients. C’est un véritable parti pris. Cela sera plus rassurant pour Bébé qui sera dans son environnement habituel. De plus, les parents qui n’auront pas à se soucier du déplacement ! C’est donc un véritable choix de ma part de vouloir raconter VOTRE histoire et pour cela, quoi de mieux que d’être chez vous ?

L’espace n’est pas un problème car nous trouverons toujours un endroit pour de jolies photos. Cependant, c’est la lumière naturelle qui déterminera l’endroit ou nous ferons les photos. Donc, une bonne lumière naturelle et une pièce bien rangée sont ce dont nous avons besoin pour réussir une séance photo nouveau né !

Margaux Gatti Photographe. Séance photo nouveau né / naissance à la maison.

 

Pourquoi choisir une photographe « lifestyle » ?


Les photos en « lifestyle » se rapprochent du reportage. Elles sont prises au naturel. Elles mettent en évidence la spontanéité et s’appuient sur l’environnement dans lequel on se trouve.
En tant que photographe professionnelle, je choisis cette approche pour aller au-delà du visible, du palpable. Je pratique la photographie pour transcrire en images l’instantané, l’émotion à son état pur, le détail imperceptible, qui vous fera vibrer. Etre un nouveau parent, c’est donner, c’est recevoir, découvrir mais aussi s’émerveiller à chaque seconde.

Vivez vos instants éphémères, vos moments magiques : le sourire aux anges, une caresse, une tétée, peu importe, je serai là pour les photographier ! Ainsi, les photos seront prises sur le vif pour raconter votre quotidien. Evidemment, je vous guiderai aussi pour certains clichés, notamment ceux destinées aux faire-parts. Pour cela, les séances durent environ entre 2 à 3h, au rythme de votre nourrisson.

Margaux Gatti Photographe. Séance photo nouveau né / naissance à la maison.

Une séance photo Nouveau Né comprend : des portraits de Bébé, des clichés avec Maman, Papa, des photos avec les 2 parents, mais aussi des photos avec le reste de la fratrie. Envie de couleur, envie de jouer sur un thème, je suis curieuse de vous écouter. Je saurai vous guider afin de réaliser ensemble de merveilleux souvenirs pour votre famille !

Les séances photos peuvent être réalisées dès les premiers jours de retour de la maternité, quand Bébé est encore tout petit (moins de 15 jours) : en fait, l’avantage c’est qu’il dort encore beaucoup et qu’il est toujours dans sa position foetale ! En outre, les séances nouveaux nés peuvent aussi être réalisées jusqu’à l’âge de 4/5 semaines. Ici aussi, l’avantage de la photographie lifestyle c’est qu’il n’y a pas de contrainte de temps…

 
/!\ error getUserIDFromUserName. /!\ error empty username or access token.